Du zinc pour des bandes de solin étanches et durables.
Les bandes de solin, peu connues du grand public, sont pourtant indispensables pour pérenniser l’étanchéité de votre toiture.
C’est un dispositif qui imperméabilise différents endroits de votre construction. Il peut s’agir d’une pièce de zinc installée sous un toit de tuiles ou d’ardoises, afin de protéger votre bâtiment des eaux pluviales.
La bande de solin a pour but premier de garantir la non-porosité entre deux éléments de votre toiture. Cette protection permet donc à l’eau pluviale de sortir par les gouttières à défaut de s’infiltrer dans la bâtisse.
Pourquoi choisir le zinc plutôt qu’un autre matériau ?
Premièrement, le zinc est léger et donc très malléable. Pour des travaux de couverture, rien de plus simple que d’utiliser du zinc. Ensuite, c’est un produit assez économique, son prix est relativement plus abordable que les autres matériaux compte tenu de sa longévité. En effet, il promet une longue durée de vie, cela vous évitera des travaux de rénovation incongrus.
Deuxième avantage et pas des moindres, le zinc peut se vanter d’être 100% recyclable puisque c’est un matériau naturel. En plus de sa forte résistance à la corrosion, il répond aux demandes des professionnels soucieux de leur environnement. Aujourd’hui, c’est le zinc que l’on utilise le plus en matière de couverture car il est écologique, économique et performant. C’est le produit phare des pros de la couverture ! Il existe en différentes teintes telles que le naturel ou bien le pro ardoise, de quoi fondre les bandes de solin dans l’architecture de votre maison.
RHEINZINK, le spécialiste du zinc !
En matière de couverture, on privilégie le savoir-faire de ce fabricant allemand qui, derrière de longues années d’expériences associées à une faculté d’innovation manifeste, font de leur produit la référence en matière de zinc. Pour en savoir plus sur la bande de solin, sur ses prix et ses caractéristiques, vous pouvez vous renseigner sur les différents sites marchands qui travaillent avec RHEINZINK.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette marque dans les commentaires !
A très bientôt,
Alex.